Location & Préstation Movi : Mais tout d’abord qu’est ce que le MOVI ?

Depuis 2 ans,Redycam s’est spécialisé dans la location et la préstations de services autour des systèmes Movi de chez Freefly. Le MOVI est un système stabilisateur d’image révolutionnaire. Conçu sur le principe d’une nacelle de drône, il est doté de 3 moteurs gyroscopiques qui permettent d’éliminer les vibrations parasites et d’ainsi procurer une fluidité de mouvement incroyable.Nous possédons 2 versions : le M10 pour les cameras légères et le M15 pour les camera type RED EPIC et optiques Cinema.

Nous Possédons 2 Movi M15 complet, un Movi M10, le Movi controller ainsi que la voiture téléguidée TERO permettant de transporter le Movi a plus de 50km/h.

Le MOVI est capable d’embarquer dans sa nacelle tout type de caméra: de la dernière  Alexa mini en passant par les RED Scarlet, Epic,Dragon,la Canon C300 et 5D,la  Blackmagic ou même une Sony FS700.

Notre configuration préférée est celle alliant la légèreté d’une Alexa Mini,combinée avec la formidable qualité de son image mais aussi la possibilité de commander la mise au point à distance grâce à la Rolls des commandes de point HF: la C-Motion 2 voies. Notre Movi est également doté d’un retour video HF pour le pointeur ainsi que pour le réalisateur.

Notre équipe est constituée en fonction des besoins de la production,de 1 à 3 techniciens.un cadreur contrôlant le movi à distance via une télécommande, un pointeur et un porteur.

Les avantages du Movi sont nombreux, son faible encombrement, sa légèreté, sa rapidité de mise en place et sa grande autonomie vont le rendre indispensable sur vos productions.

La où le Steadicam est plus complexe à manipuler et demande un opérateur spécialisé, le movi permet lui, de confier la manipulation du système à différents opérateurs et au Chef op de votre production via le Movi Controller ou le MIMIC.

L’autre avantage ENORME du Movi est qu’il peut être monté sur différents éléments de machinerie tel qu’une grue, un voiture travelling, une dolly, ou se laisser pendre le long d’une corde. Le Movi sera alors commandé à distance grâce à un retour  image HF,une commande de point et de diaph et le movi controller pour les adeptes du joystick ou le MIMIC pour un cadrage encore plus intuitif.

Pour réaliser un long plan séquence, enchaînant un sprint et d’autres mouvements fatigants, une course poursuite en roller, ou un décollage d’ hélicoptère, il suffit de le confier à la bonne personne et le cadreur réalisera le plan à distance.

Les possibilités du MOVI sont infinies et nous attendons vos idées de plans pour les mettre en boîte !

Scroll to Top